top of page
  • Nathys Campos.

Vinaigrette maison.


Bonjour à tous!

Aujourd'hui je vous présente une recette ultra rapide dont nous avons utilité au quotidien! Le grand avantage, c'est que dans ce shaker, vous pouvez conserver votre vinaigrette de nombreux jours et sans la mettre au frais! Bref un gain de temps pour une super bonne vinaigrette onctueuse qui plaît aux petits comme au plus grands! : )

La recette de "ma vinaigrette maison".

Ma vinaigrette maison

Ma recette:

Pour un shaker.

- quelques brin de ciboulette fraîche

- huile d'olive "Lesieur - huile d'olive vierge extra" *

- huile de tournesol "Lesieur - cœur de tournesol" *

- 1 capuchon de vinaigre de vin à l’échalote

- 1 grosse cuillère à soupe de moutarde de Dijon douce

- 1 petite cuillère à café d'ail déshydraté

- sel

- poivre

* Je suis actuellement ambassadrice pour la marque "Lessieur" durant la campagne #monplatprefere. Je dispose pour cette campagne de cinq produits de la marque à faire déguster autour de moi durant différents repas avec mes propres recettes en récoltant les avis des intéressés. Si cela est votre cas, n'hésitez pas à me faire part de vos avis sur les produits!

1. Commencez par laver quelques brins de ciboulette, égouttez et ciselez celles ci. Réservez de côté au frais.

2. Prendre un shaker à vinaigrette, retirez la partie supérieure (bouchon) et la remplir de vinaigre de vin à l’échalote (laissez environ 1 cm avant le rebord). Dans le shaker, déposez la cuillère à soupe de moutarde douche (un peu plus si vous aimez bien), salez, poivrez et ajoutez l'ail et la ciboulette que vous aviez réservé au frais. Versez le vinaigre avec la préparation.

3. Fermez le shaker, maintenez le bien avec les deux mains (et hop au boulot), remuez, shaker, mélangez!

4. Une fois mélangé, ouvrez le petit bouchon et ajoutez une moitié d'huile de tournesol et une moitié d'huile d'olive. Mélangez et c'est prêt!

A très vite en cuisine, Nathys.

41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page