top of page
  • Nathys Campos.

Velouté de courgette ail et fines herbes.


Aujourd'hui c'est courgette !

Mon chéri a un adorable papi qui a des légumes ÉNORMES dans son jardin, du coup et bien forcément on se régale! Cette fois c'est avec ces superbes courgettes. Comme j'aime énormément les veloutés, j'ai décidé de vous divulguer ma recette secrète de mon "velouté de courgette ail et fines herbes":

velouté de courgette ail et fines herbes

Ma recette pour 2 à 4 personnes.

Courgette énorme !

- 1 kg de courgettes BIO

- 1 cube de volaille

- 2 oignons

- 1/2 verre de lait

- 3 cuillères à soupe de crème fraîche liquide

- 2 petits fromages "carré frais ail et fines herbes 0%" ( ou tartare )

- quelques branches de ciboulette

- quelques feuilles de basilic

- sel

- poivre

Découpe de la courgette

1. Commencez par lavez vos courgettes. Taillez les en dès en laissant la peau ( contenance forte en vitamine et couleur du velouté plus prononcé par la suite ), les déposer dans une cocotte minute. Épluchez, lavez et ciselez l'oignon et l'ail et les ajouter aux courgettes. Lavez et émincez la ciboulette et le basilic et ajouter à la préparation.

2. Versez de l'eau à hauteur des légumes. Déposez votre cube émietté dans la cocotte minute. Couvrez avec un couvercle et faites cuire 15 minutes.

cocotte minutes avec les légumes

3. Après la cuisson, retirez le bouillon et le réserver de côté pour la suite si besoin. Avec un mixeur, mixez vos courgettes. Ajoutez la crème fraîche ainsi que le lait et les deux fromages. Bien mélanger. Assaisonnez avec le sel et le poivre. La consistance doit être onctueuse et légèrement épaisse, si elle est trop épaisse,rajoutez un peu de bouillon en mélangeant en même temps.

Le petit conseil de Nathys : Vous pouvez déguster ce velouté avec des croûtons à l'ail ou des oignons frits pour ajouter une touche croustillante.

Bon appétit !

A très vite en cuisine, Nathys.

90 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page