top of page
  • Nathys Campos.

Chips de betterave.


Bonjour du jour les amis !

Aujourd'hui j'ai une recette super simple, rapide et délicieuse à vous proposer! Quand on reçois du monde à la maison, on bloque parfois un peu sur le repas et l'apéritif. Que faire, est-ce qu'ils vont aimer, est-ce que ça ne fait pas trop ou pas assez...? //! STRES - STRESS - STRESS !\\

Alors j'ai ce jour, une mise en bouche à vous proposer. Afin de changer des chips habituels vendu en magasin, et pour le coup manger des légumes en se faisant plaisir! C'est simple, beau et bon!

Voici ma recette de chips de betterave.

Ma recette:

Pour environ 30 chips

- 1 betterave cuite

- sel

- poivre

- piment d'Espelette

- ciboulette

1. Commencez faire chauffer votre four à 120°. Coupez la betterave à l'aide d'une mandoline. Les tranches doivent être très fines, presque transparentes.

2. Les étalez sur une plaque de papier cuisson ainsi que sur une plaque allant au four. Les tranches ne doivent pas se toucher, je vous conseille de faire la cuisson en plusieurs fois si les tranches ne rentrent pas dans votre four.

3. Lavez, émincez et parsemez de ciboulette sur chaque tranche, salez, poivrez et ajouter le piment d'Espelette.

3. Mettre en cuisson les chips durant environ 1h20. Le départ de la cuisson est un peu long, mais je vous conseille de vérifier la cuisson régulièrement après les 30 premières minutes afin de ne pas faire brûler le dessous des chips. Les chips de betteraves doivent être bien desséchés.

4. Quand la cuisson est terminé, retirez les du four et placez les dan un récipient. Attendez que les chips soient froids et dégustez !

A très vite en cuisine, Nathys.

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page