top of page
  • Nathys Campos.

Soupe douceur de poireaux.


Bonjour à vous petits cuistots!

Avec le retour de la pluie et l'abaissement des températures, rien de mieux qu'une bonne soupe maison! Celle ci est assez simple et rapide tout en demandent peu d'ingrédient. En revanche, elle est extrêmement douce et goûteuse!

Voici ma recette de la soupe douceur de poireaux.

Soupe douceur de poireaux.

Ma recette:

Pour environ 6 personnes.

4 poireaux

3 pommes de terres

1 bouquet de ciboulette

1 gros oignon

1 tête d'ail

1 cube de bouillon de bœuf dégraissé

2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse

200 ml de lait

sel

poivre

1. Lavez les poireaux et coupez les de tout leur long. Coupez ensuite chaque longueur en plusieurs morceaux d'environ 3 cm chacun. Versez le tout dans votre cocotte minute ou casserole. Faire la même opération pour les pommes de terres après les avoir épluchées. Épluchez l'oignon, le ciseler et l'ajouter aux autres légumes. Faire de même avec la tête d'ail.

2. Ajoutez de l'eau dans la cocotte à hauteur de vos légumes, voir 1 cm de plus. Déposez le cube de bouillon dans l'eau. Fermez la cocote et laissez cuire vos légumes. Pour une cocote minutes, 15 mn suffisent.

3. Testez la cuisson à l'aide d'un couteau (si le légume se laisse transpercer facilement, c'est prêt). Retirez le bouillon à l'aide d'une passoire et conservez le près de vous dans un récipient.

Mixez vos légumes à l'aide d'un mixeur, salez, poivrez à votre convenance.

4. Ajoutez le lait ainsi que la crème fraîche, remuez. Maintenant, rajoutez petit à petit du bouillon de légumes que vous aviez laissé de côté afin de rentre votre soupe plus liquide et cela jusqu'à ce que la consistance vous plaise.

5. Pour la décoration, j'ai opté pour de la ciboulette et de l'oignon frit mais vous pouvez laisser place à votre imagination!

Bonne dégustation!

A très vite en cuisine, Nathys.

54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page