top of page
  • Nathys Campos.

Cake "engagé"


Bonjour les petits cuistots !

Pour cette nouvelle journée en votre compagnie je vais vous présenter une recette un peu différente. Pour accompagner une bonne salade verte en entré ou déguster durant un apéritif, voici ma recette du "Cake engagé".

Cake engagé

En effet, je suis ambassadrice de la marque "Brocéliande" pour ses petits dés et effilochés "bien élevés"! Pourquoi "bien élevés" me direz-vous?

Pour la petite histoire, Brocéliande est une marque particulière. Elle est créée par des éleveurs, organisés en coopérative. Ils sont engagés dans une démarche d'amélioration des pratiques d'élevage et de transformation. C’est du 100% MADE IN FRANCE! D'autres points sont aussi très importants pour moi : élevage sans antibiotique dès la fin du sevrage, arrêt de la castration animale, cochons nourris sans OGM. Bref , ils sont pionniers du bien-être animal.

Page du site de Brocéliande

Ma recette :

Pour un cake.

- 1 sachet de levure chimique

- 200g de farine

- 3 oeufs BIO

- 150 g de "petits dés bien élevés" de porc à la moutarde de la marque "Brocéliande"( Géant, Leclerc etc..)

- 200 g de tomate séché BIO

- 50 g d'olives noires

- 1 branche de basilic frais

- 10 cl d'huile d'olive vierge extra"Lesieur"

- 10 cl de crème fraîche liquide légère

- 1 tête d'ail

- 1 échalote

- sel

- poivre

* Je suis actuellement ambassadrice pour la marque "Lessieur". Je dispose pour cette campagne #monplatprefere , de cinq produits de la marque à faire déguster autour de moi durant différents repas avec mes propres recettes en récoltant les avis des consommateurs. Si cela est votre cas, n'hésitez pas à me faire part de vos avis sur les produits!

1. Faites préchauffer votre four à 180°. Dans un saladier, versez la farine ainsi que la levure. Mélangez et creusez un puits au centre. Ajoutez alors les oeufs un a un et mélangez petit à petit à l'aide d'un fouet. Vous verserez alors petit à petit l'huile d'olive. Ajoutez alors la crème doucement tout en mélangeant. Salez et poivrez la préparation.

2. Dénoyautez les olives et coupez les en lamelles, faites la même opération pour les tomates séchés. Épluchez et ciselez l’échalote et hachez l'ail. Ajoutez cela à votre préparation de base ainsi que les olives et les tomates séchés. Triez, lavez et coupez finement le basilic, ajoutez le aussi. Disposez les dés de jambon dans le mélange. Salez et poivrez à votre convenance.

3. Beurrez votre moule à cake et déposez-y votre préparation. Enfournez 45 mn à 180°. Testez la cuisson avec un couteau. Laissez refroidir votre cake un petit moment avant de le démouler.

Vous pourrez déguster votre cake chaud ou tiède.

A vous de jouer ; ) !

A très vite en cuisine, Nathys.

54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page