top of page
  • Nathys Campos.

Cylindre de dés exotiques.


Bonjour !

Par cette agréable chaleur du jour, je viens vous présenter ma toute dernière recette. Cette fois-ci, je vous présente un plat chaud, toujours en lien avec les produits de la marque "Brocéliande" (voir recette de mon "cake engagé"pour explication de la marque).

Cette recette a pour base la chayotte , c'est un fruit très présent à l’île Maurice, Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Louisiane et en Haïti. Mais rassurez-vous, on en trouve dans tous nos magasins (très souvent au rayon fruits exotiques)! La chayotte est la plupart du temps consommé en gratin ou en salade. J'ai opté pour une recette sucrée/salée en alliant la viande avec le fruit.

Voici ma recette du "cylindre de dés exotiques".

Cylindre de dés exotiques.

Ma recette:

Pour 4 personnes.

4 chayottes

150 g de "petits dés bien élevés" curry coco

2 oignons

2 échalotes

1 tête d'ail

huile de sésame

sirop d'agave

1 yaourt nature ( pour ma part, j'ai opté pour un "perle de lait" de "Yoplait" )

20 cl de lait de coco

sel

poivre

curry

1. Commencez par préparer les chayottes. Les laver et éplucher. Les couper en deux, retirez le noyau et les couper en petit dès de moins d' 1 cm sur chaque face. Épluchez, lavez et ciselez vos oignons et échalotes, épluchez et hachez l'ail.

2. Dans une poêle ou un wok ajoutez de l'huile de sésame et faire revenir les oignons, l'ail ainsi que les échalotes. Une fois que le tout a bien coloré, ajoutez les chayottes ainsi que les petits dés. Faire cuire 20 bonnes minutes en remuant régulièrement. Les chayottes doivent être fondantes.

3. Dans une casserole, faire chauffer à feu doux le lait de coco, ajoutez le yaourt ainsi qu'une bonne cuillère à soupe d'huile de sésame ( attention ne pas porter à ébullition, le but étant juste de faire chauffer la sauce ). Bien mélanger et ajouter une cuillère à soupe de sirop d'agave. Assaisonnez selon votre goût avec le sel, poivre et curry et mélangez.

4. Présentez le tout au centre de votre assiette à l'aide d'un cercle en inox. Ajoutez ensuite un trait de sauce.

A vos fourneaux ! : )

Page internet du site Brocéliande

A très vite en cuisine, Nathys.

62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page