top of page
  • Nathys Campos.

Glaçons aromatiques


Bonjour les petits cuistots !

Aujourd'hui je vais vous présenter une toute nouvelle recette minute. Qui n'a jamais voulu trouver LA solution pour conserver ses herbes et plantes aromatiques sans perdre de leur saveur?

Alors moi je vais vous présenter ma petite technique qui s'adapte à de nombreuses herbes ou plantes aromatiques, qui nous fait gagner un temps considérable sur nos recette.

Voici ma recette des glaçons aromatiques.

bac à glaçon aromatique

- un bac à glaçon

- de l'huile d'olive, j'ai opté pour l'huile d'olive vierge extra de la marque "Lesieur" *

- votre herbe aromatique, pour cette fois j'ai choisi du romarin

- sel

- poivre

- piment d’Espelette

* Je suis actuellement ambassadrice pour la marque "Lessieur". Je dispose pour cette campagne #monplatprefere , de cinq produits de la marque à faire déguster autour de moi durant différents repas avec mes propres recettes en récoltant les avis des consommateurs. Si cela est votre cas, n'hésitez pas à me faire part de vos avis sur les produits!

1. Déposez vos herbes et/ou plantes aromatique au fond de chaque compartiment de votre bac à glaçon. J'ai opté pour du romarin, mais il large choix s'offre à vous ( herbes de Provence, thym, basilic, menthe, sauge, persil, ciboulette, cerfeuil .. ) .

2. Ajoutez le sel, poivre et le piment d'Espelette dans chaque compartiment.

3. Ajoutez l'huile d'olive au deux tiers environ. Placez votre bac à glaçon au congélateur. Le lendemain, c'est prêt !

Pour l'utilisation, faites chauffer votre poêle ou casserole et y déposer votre glaçon aromatique. Une fois l'huile "fondue" ajoutez vos aliment et cuisinez !

A très vite en cuisine, Nathys.

45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page