top of page
  • Nathys Campos.

Calamars à la Sétoise.


Bonjour les amis !

Ce soir nous avions extrèèèèèèèmement envie de penser aux vacances. Et pour nous les vacances c'est la mer, la pêche et la famille!

Alors hop en cuisine pour vous présenter ma recette des "calamars à la Sétoise".

Calamars à la Sétoise.

Calamars à la Sétoise

Calamars à la Sétoise.

Ma recette pour deux personnes :

- 400 g d'encornet - 1 gros oignon

- 1 filet d'huile d'olive vierge extra "Lesieur" STOP goutte * - une petite gousse d'ail - un demis verre de muscat de Frontignan ou de vin blanc sec - 1 cube de bouillon de légume au vin blanc - 2 cuillère à café de concentré de tomate

- 150 g de pulpe de tomate en dès - sel - poivre

* Je suis actuellement ambassadrice pour la marque "Lessieur". Je dispose pour cette campagne #monplatprefere , de cinq produits de la marque à faire déguster autour de moi durant différents repas avec mes propres recettes en récoltant les avis des consommateurs. Si cela est votre cas, n'hésitez pas à me faire part de vos avis sur les produits!

1. Dans une poêle, ajoutez un filet d'huile d'olive et faite chauffer votre poêle. De ce temps, épluchez, lavez et ciselez votre oignon avant de l'ajouter dans la poêle. Le faire rissoler. Ajoutez votre ail haché et mélangez.

2. Lavez, nettoyez et coupez en rondelle les encornets, je vous laisse alors le faire dès maintenant. Les ajoutez dans votre poêle. Ajoutez la tomate, le concentré de tomate, le demis verre de muscat ou de vin blanc, le bouillon de légume. Assaisonnez à votre convenance.

3. Laissez cuire 15 minutes votre préparation à feu doux. Les calamars doivent être cuits mais pas de trop car ils deviennent vite caoutchouteux!

Vous pouvez accompagner vos calamars de riz ou de légumes! Sachet tout de même qu'il y aura un jus délicieux ; D .

A très vite en cuisine, Nathys.

45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page