top of page
  • Nathys Campos.

Cookies fromages noix de cajou aux herbes de Provence .


Bonjour à vous !

Il fait beau, il fait chaud c'est carrément l'heure de l'apéro ! Alors du coup, il fallait impérativement que je vous fasse partager une super recette assez originale mais pourtant si simple à réaliser. On la connait plus particulièrement sous une forme sucrée, celle du cookies.

Moi j'ai voulu innover en associant un produit que j'adore, la noix de cajou salé. Cette recette est vraiment très rapide à faire, elle vous aidera à coup sûr et ravira vos convives !

Voici ma recette des "cookies fromages noix de cajou aux herbes de Provence " :

cookies en présentation

Ma recette pour environ 20 cookies :

liste ingrédients

- 120 g de beurre

- 120 g de farine

- 90 g de noix de cajou " Supernuts" au vinaigre ; Sésame et herbes de Provence *

- 50 g de gruyère râpé

- 50 g parmesan râpé

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- Sel

* Produit Français 100 % naturel proposé par des artisans dont voici le site internet et la page Twitter. Noix de cajou très agréable en bouche, un grand plaisir de les déguster. Je vous les recommande fortement !

1. Commencez par couper votre beurre ne petit morceau. Les déposer dans votre robot. Ajoutez ensuite la farine, le parmesan, le gruyère,l'huile d'olive et le sel.

robot de cuisine

2. Mixez le tout jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. L'envelopper d'une feuille de film alimentaire. Réservez votre boule au réfrigérateur 30 bonnes minutes.

3. Faire préchauffer votre four à 180°C. Déposer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson. Sortir votre pâte du four, formez de petites boules de pâte et déposez les sur votre plaque en prenant soin de bien les espacer . Écrasez légèrement le dessus des cookies. Déposez sur le dessus les noix de cajou. Faites cuire vos cookies environs 15 minutes, les sortir du four dès qu'ils sont bien dorés.

4. Les conserver quelques jours dans une boite en fer bien fermé.

Le petit plus de Nathys : A déguster en apéritif accompagné d'un verre de Pastis, de rosé ou d'un verre se sirop de pamplemousse.

A très vite en cuisine, Nathys.

75 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page