top of page
  • Nathys Campos.

Pesto rosso pimenté .


Bonjour !

Aujourd'hui c'est une recette aux couleurs du sud que je vais vous proposer. Une recette au goût prononcé que je vous allez pouvoir utiliser sur des tartines, pour sublimer vos pâtes ou dans de nombreuses préparations culinaires !

Vous allez me dire, "un bocal de pesto c'est vite acheté" ! Mais je vous conseille vivement de le réaliser vous même car c'est une préparation relativement simple et bien plus saine qu'un bocal tout prêt ! Pour celles et ceux qui souhaiteraient avoir une petite vidéo tuto, voici ma vidéo Youtube ( par ici ) où je vous en dis un peu plus sur ma recette : .

Voici ma recette du "pesto rosso pimenté " :

Pesto rosso en pot

Ma recette pour 220 g de pesto ( soit un bocal de taille petite à moyenne ) :

- 100 g de tomates séchés marinées à l'ail et à l'huile d'olive

- 40 g de "parmigiano reggiano" ( ou parmesan )

- 5 g de feuilles de basilic

- 50 g de pignons de pin

- 2 gousses d'ail

- 6 bonnes cuillères à soupe d'huile d'olive vierge extra

- une pincée de piment d'Espelette

- une pincée de sel

1. Commencez par découpez en petits dès vos tomates séchées marinées. Les déposer ensuite dans votre mortier. Ajoutez les pignons de pin et bien écraser.

2. Lavez votre basilic et en sélectionner 5 g de feuilles. Les découper en morceaux et les ajouter à votre mélange de tomates/pignons. Bien écraser cette fois encore.

3. Ajoutez le sel, le piment d'Espelette et écrasez encore à l'aide de votre mortier. Découpez quelques morceaux de parmesan, l'écraser ensuite avec le mortier.

4. Épluchez, coupez les extrémités et pressez vos gousses d'ail à l'aide d'un presse ail. Ajoutez cela à votre préparation. Versez ensuite l'huile d'olive. bien mélanger. Si votre pesto n'est pas assez liquide, n'hésitez pas à rajouter de l'huile d'olive, ce ne sera que meilleur !

Pot de pesto

Le petit plus de Nathys : Conservez votre pot de pesto bien fermé au réfrigérateur quelques jours dans un bocal en verre.

A très vite en cuisine, Nathys.

43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page