top of page
  • Nathys Campos.

Crêpes légères au lait de coco.


Bonjour !

Chandeleur ou pas chandeleur on se régale avec les crêpes ! C'est super simple et c'est très convivial, moi je suis carrément fan ! J'ai voulu vous proposer une recette un peu différente des recettes classique au lait de vache. Ces crêpes là sont idéales pour les personnes intolérantes au lactose, souhaitant découvrir de nouvelles saveurs.

Si jamais vous voulez aussi découvrir ma recette de "crêpes touche d'agrumes à la bière", c'est par ici => crêpes .

Voici ma recette des "crêpes légères au lait de coco" :

Présentation de crêpe en assiette

Ma recette pour une vingtaine de crêpes :

- 500 ml de lait de coco

- 200 ml de lait

- 100 ml d'eau

- 400 g de farine

- 4 oeufs

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 pincée de sel

1. Dans un saladier, tamisez la farine et formez un puits. Ajoutez y les œufs et mélangez tout doucement en ajoutant délicatement le lait tout en mélangeant à l'aide d'un fouet manuel.

Ajoutez ensuite l'eau et le lait de coco.

Versez pour terminer le sucre vanillé et la pincée de sel. Bien mélanger le tout, l'objectif étant d'éliminer chaque grumeaux ( pour les moins patients, utilisez un mixeur électrique une petite minute pour terminer ).

2. Filmez votre saladier et déposer le 1h minimum au réfrigérateur afin de laisser reposer la pâte à crêpes. Vous pouvez ensuite sortir le saladier du frais, si vous trouvez la pâte à votre goût niveau épaisseur vous pouvez passer à la cuisson des crêpes. Si elle vous semble un peu trop épaisse, détendez là avec un peu d'eau.

saladier filmé

3. C'est le moment de cuire vos crêpes ! Versez une louche dans une poêle à crêpe préalablement huilé avec une huile neutre ( ou allons jusqu'au bout, avec une huile de coco ! ). Faire cuire à votre convenance, moi j'adore les crêpes légèrement cuites donc j'évite de trop les laisser en cuisson.

Crêpe en cuisson

Vous pouvez déguster vos crêpes tiède, cela vous permettra de bien ressentir le lait de coco car une fois froide, le lait de coco est bien moins présent en bouche.

Le petit "truc" en plus de Nathys : Au moment du service je vous propose la meilleure alliance en garnissage avec de la cassonade et de la coco râpée. C'est juste hyper bon et vos crêpes prennent toutes leur sens !

A très vite en cuisine, Nathys.

175 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page