top of page
  • Nathys Campos.

Brownie chocolat - beurre de cacahuète.


Bonjour, à toutes et à tous!

Aujourd'hui je baptise "Nathy's Cook" avec mon premier dessert en l igne!

Je vous présente mon brownie au chocolat et beurre de cacahuète.

Bronie choco-beurre de cacahuète

Pourquoi ce dessert?

Pour plusieurs raison en fait, la première est que le chocolat est mon péché mignon. Je cuisine chocolat, je vie chocolat bref j'adore ça! Le chocolat est bon pour la santé, en effet il est riche en oligo-éléments, sels minéraux et vitamines B1 et B2 (agissant pour notre système nerveux ainsi que sur notre vue). Il agît sur notre énergie de manière positive grâce à sa caféine, sa phéniléthylamine et sa théobromine!

Ensuite, le beurre de cacahuète. Avant d'avoir goûter ce produit j'étais un peu perplexe quand à sa qualité. Je pensais que cela était gras, sans trop de goût et plutôt chimique. Finalement le beurre de cacahuète est plutôt fort en saveur. Ses bien-faits sont aussi multiples. Il est riche en fibre et protéines, contient du "bon gras" ( une majorité d'acide gras insaturés, lutant contre le mauvais cholestérol comme pour l'huile d'olive par exemple) et pour conclure, il est mois riche que du beurre ou de l'huile!

On connais tous les célèbres barres de chocolat contenant du chocolat, des cacahuète et du caramel non? Alors je me suis dis, pourquoi ne pas réaliser un gâteau associant le chocolat et la cacahuète? Le premier test fut radical, mon compagnon et les enfants qui m'entourent en raffolent, mes beau parents apprécient et les personnes en situation de handicap que j'accompagne sur mon lieux de travail en redemandent! BREF un pur régal ! Le chocolat ainsi que le sucre adoucissent le beurre de cacahuète qui lui parfume le brownies.

Ma recette :

Pour 6/8 personnes :

Ingrédients:

- 2 œufs frais élevés en plein air

- 75 g de farine

- 200 g de chocolat noir pâtissier

- beurre de cacahuètes

- 40 g de beurre

- 140 g de sucre semoule

Réalisation :

1. Préchauffez votre four à 180°C (th.6).

2. Cassez le chocolat dans un bol et ajoutez le beurre.Faites-les fondre sur feu doux au bain marie ou quelques minutes au micro-onde tout en remuant régulièrement. Ensuite, laissez refroidir un instant et ajouter le sucre.

3. Cassez les œufs dans un saladier, ajoutez 2 cuillères à soupe d'eau et battez le tout. Incorporez le chocolat fondu aux œufs et mélangez.Versez-y la farine tamisée et remuez.

4. Ensuite, recouvrez un moule de papier sulfurisé (papier cuisson).Mettez-y la pâte au chocolat et incorporez-y 3 à 4 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes. Remuez un instant à l'aide d'une fourchette pour mélanger le beurre de cacahuète au chocolat.

5.Enfournez pour 20 min de cuisson. Testez avec la pointe d'un couteau si la cuisson est bonne (le brownie ne doit pas coller à la pointe du couteau).

Dégustez tiède pour encore plus de saveur! Petit conseil, y ajouter un peu de crème anglaise, un régal à coup sur. ;-)

Je n'aurais qu'une chose à rajouter, à vos fourneaux !

A très vite en cuisine, Nathys.

116 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page