top of page
  • Nathys Campos.

Muffins framboise chocolat.


Bonjour à vous fidèles lecteurs !

Voici un gâteau qui vous pourrez dégustez en dessert, au goûté ou autour d'un café. Ce sont de petites portions qui égaillerons vos journée entre douceur avec le chocolat et vitamine C avec la framboise. Très ludique, cette recette peut-être réalisé en compagnie des plus petits qui se feront une joie de les manger pour le goûter!!

Un nouveau dessert en ligne aujourd'hui, c'est ma recette des muffins framboise/chocolat!

Ma recette :

Pour environ 30 petits muffins.

- 100 g de pépites de chocolat noir

- 160 g de farine - 1 oeuf entier - 75 g de sucre glace

- 1 pincée de sel

- 1 gousse de vanille - 120 ml de lait - 60 g de beurre gastronomique - 30 framboises fraîches ou plus - 1 sachet de levure

- 30 caissettes en papiers environ

1. Préchauffez le four à 180°. Travaillez l’œuf avec le sucre et la pincée de sel à l'aide d'un fouet électrique jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez alors les graine de votre gousse de vanille et mélangez.

2. Faire fondre le beurre dans un bol au micro-onde et le faire refroidir quelque minutes, l'ajouter à votre préparation. Faire de même pour le lait et bien mélanger. Ajoutez la farine, la levure et mélangez énergiquement de sorte à ce que l'appareil soit homogène.

3. Lavez et égouttez les framboises. Incorporez délicatement les pépites de chocolat à la préparation. 4. Disposez une caissette en papier dans chaque empreinte de moules à muffins (afin d'éviter qu'ils coulent avec le poids ou qu'ils se déforment) et remplir avec la préparation jusqu’aux 3/4. Ajoutez ensuite une framboise par muffin, la laisser apparaître de moitié. 5. Enfournez 20 minutes au four. Testez la cuisson après les 20 minutes à l'aide d'une pointe de couteau. En plantant la pointe dans le gâteau ( pas dans la framboise, cela fausserait le test), si celle ci ressort propre c'est que c'est prêt.

6. Laissez refroidir, et dégustez!

A très vite en cuisine, Nathys.

37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page