top of page
  • Nathys Campos.

Ma compote rustique.


Bonjour chers visiteurs,

Aujourd'hui je vais vous présenter une recette très simple mais efficace. Une recette qui peut être dégusté en dessert, au goûter ou encore au petit déjeuner par les petits et même les plus grands !

C'est une recette de compote à base de pomme et de poire peu calorique, en effet, la pomme et la poire sont des fruits riches en eau ( 80% pour la pomme quand même ! ) et en fibre.

Pour relever ces deux fruits, j'ai opté pour quelques épices qui se marient à ravir avec la pomme et la poire!

Voici "ma compote rustique" :

Bocal de compote rustique.

Ingrédients nécessaires.

Ma recette pour un bocal de 3/4 de L :

- 750 g de pomme "Canada"

- 300 g de poire "Abate"

- 50 cl d'eau

- 25 g de sucre de canne

- 1/2 cuillère à café de cannelle

- 1 gousse de vanille ou l'équivalent en graine de vanille

- 1 cuillère à café de gingembre moulu

- 1 sachet de sucre vanillé

1. Commencez par laver, évidez les pommes et épluchez vos fruits. Ensuite, coupez les pommes en quartier et les poires en grossiers morceaux de même taille.

2. Dans une casserole à feu moyen, versez 50 cl d'eau et ajoutez les sucres, la cannelle, la vanille, le gingembre. Remuez quelques minutes. Ajoutez ensuite vos fruits et recouvrez.

3. Pour la cuisson, faite cuire environ 20 minutes à feu moyen en remuant de temps en temps.

4. Testez la cuisson avec la pointe d'un couteau, si vous traversez facilement le fruit alors c'est prêt! S'offre maintenant à vous deux options, soit vous mixez votre compote avec un mixeur électrique afin de la rendre lisse, soit vous faite comme moi: J'ai opté pour un mélange avec mon fouet manuel quelques seconde afin de casser les gros morceau de fruit mais en conservant cet aspect brut de ma préparation, pour une compote "rustique" à souhait ! : D

A très vite en cuisine, Nathys.

102 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page