top of page
  • Nathys Campos.

Glace à l'huile d'olive.


Bonjour les petits cuistots !

Aujourd'hui je suis super fière de vous présenter une recette que je fais depuis des années et que je raffole ! L'huile d'olive est un huile que nous utilisons énormément dans ma famille pour nos préparations culinaires salées, c'est une tradition on va dire. Mais il faut savoir qu'il existe de nombreuses recette pour les dessert et biscuits à base d'huile d'olive et croyez moi, c'est un délice!

Car nous n'avons pas tous une sorbetière à la maison, j'ai trouvé LA solution! De plus, cette recette est une recette plutôt diététique car elle ne contiens ni crème fraîche ni lait. Elle contient que très peu d'ingrédient en fait.

Voici ma recette de la "glace à l'huile d'olive":

Glace à l'huile d'olive.

Ma recette pour un bac de 500g :

- 3 œufs élevés en plein air

- 1 sachet de sucre vanillé

- 25 g de cassonade

- 1 cuillère à soupe et demis d'huile d'olive vierge extra ( j'ai opté pour la STOP goutte "Lesieur" * )

- 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger

- 1 cuillère à moka de graine de vanille de Madagascar

- 1 pincée de sel

* * Je suis actuellement ambassadrice pour la marque "Lessieur" durant la campagne #monplatprefere. Je dispose pour cette campagne de cinq produits de la marque à faire déguster autour de moi durant différents repas avec mes propres recettes en récoltant les avis des intéressés. Si cela est votre cas, n'hésitez pas à me faire part de vos avis sur les produits! Aujourd'hui j'utilise l'huile d'Olive Vierge Extra pour cette recette. Goût très prononcée, et facilitée d'utilisation.

1. Commencez par séparer vos blancs des jaunes d’œufs. Dans un saladier, ajoutez vos jaunes d'oeufs avec les sucres. Avec l'aide d'un batteur électrique, mélangez votre préparation afin qu'elle double voir triple de volume. Ajoutez ensuite la vanille, l'eau de fleur d'oranger et l'huile d'olive.

2. Dans un saladier un peu plus grand, ajoutez les blancs d’œufs ainsi que le sel. Toujours avec le fouet électrique, battez vos blanc d’œufs afin de les faire "monter en en neige".

3. Dernière étape, avec une spatule ajoutez la préparation des jaunes d'oeufs délicatement dans les blanc en neige. Mélangez très délicatement afin de ne pas les casser. Une fois le mélange fait, versez le tout dans un bac allant au congélateur. ( J'ai opté pour un moule à cake en silicone, car il est possible de démouler très rapidement la glace pour pouvoir la présenter comme un cake si nous somme nombreux ).

4. Déposez immédiatement au congélateur, laissez la nuit complète. Votre glace aura un aspect très doux, facile pour démouler ou faire des boule car en effet l'absence de lait ou de crème donne un résultat surprenant: pas de cristaux habituellement présent dans les sorbets ou glace maison.

Régalez vous avec vos convives en accompagnant par exemple votre glace des "Zezettes de Sète" !

A très vite en cuisine, Nathys.

42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page