top of page
  • Nathys Campos.

Très moelleux à la courge .


Bonjour !

Nous voilà déjà en automne, alors pour bien débuter cette nouvelle saison je vous propose une toute nouvelle recette plutôt originale. "Comment faire manger des légumes à nos enfants?!" C'est la question qui revient en boucle sur les forums de recettes. Moi j'ai décidé d'utiliser la courge ( un légume que j'adooooore vraiment beaucoup ) et de réaliser de bons petits gâteaux : D .

Voici ma recette de mon "Très moelleux à la courge":

Très moelleux à la courge.

Ma recette pour 10 portions :

- 600 g de courge

- 225 g de farine

- 1 orange BIO ( pour 2 cuillères à soupe de jus et le zeste d'une demis orange )

- 100 g de sucre

- 60 g de cassonade

- 75 g de beurre

- 4 Å“ufs

- 1 sachet de levure

- du mélange pour pain d'épice

- 2 cuillère à soupe de miel

1. Commencez cette recette par laver et éplucher votre courge l’égrainer si elle contient des graines. Coupez la chair en cube. Dans une cocote minute, utilisez le panier pour la cuisson vapeur en ajoutant 200 ml d'eau au fond de votre cocotte et les cube de courge dans le panier. Faire cuire 10 mn à couver. Une fois les cubes cuits, les faire refroidir de côté.

2. Dans un saladier, versez vos cubes de courge et les mixer à l'aide d'un mixeur électrique. Ajoutez ensuite le sucre et la cassonade. Bien mélanger et ajoutez la farine tamisée, le sel et la levure. Bien mélanger par la suite. Faire fondre le beurre et l'ajouter à votre préparation ainsi que les œufs préalablement mélangés à l'aide d'une fourchette. Bien mélanger le tout. Versez votre miel ainsi que le mélange pour pain d'épice ( quantité selon votre gout ).

3. Lavez et coupez votre orange en deux, pressez une moitié et ajoutez deux cuillère à soupe de celle ci à votre préparation. Râpé une moitié d'orange et ajoutez le zeste à votre mélange. Mélangez le tout une dernière fois.

4. Faites préchauffer votre four à 180°. Utilisez de préférence des moules portions en silicone, beurrez les et versez à l'aide d'une louche les 3/4 des moules. Enfournez et faites cuire 35 minutes. Une fois bien dorés, dégustez légèrement tiède !

A très vite en cuisine, Nathys.

47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page