top of page
  • Nathys Campos.

Crêpes touche d'agrumes à la bière.


Bonjour à tous!

Je vous propose une recette très rapide de crêpe à la bière grâce à mon partenaire actuel "1664 Blanc". C'est une recette riche en saveur dont vous allez devenir accro ! Pour la petite explication, la bière rend la pâte bien plus légère grâce à ses gaz carboniques, aussi les levures apportent un moelleux à la pâte une fois cuite.

Si vous voulez découvrir ma recette des "crêpes légères au lait de coco", c'est par ici => crêpes.

Voici ma recette des "crêpes touche d'agrumes à la bière":

Crêpe à la bière dans son assiette

Ma recette pour crêpes :

- 250 g de farine

ingrédients

- 12,5 cl de bière ( la moitié d'une bouteille )

"1664 Blanc touche d'agrume" *

- 500 ml de lait

- 2 Å“ufs

- 2 sachets de sucre vanillé

- 1 orange

- 1 citron

- 1 pincée de sel

* Je suis actuellement ambassadrice pour la marque "1664 Blanc" et je dispose d'un colis de bière "1664 Blanc touche d'agrume" et " 1664 Blanc sans alcool". J'ai optée pour la bière touche d'agrume pour cette recette.Une bière avec un goût fruité subtil d'agrume et de coriandre la rendant d'une qualité unique.

1. Dans un saladier, faites un puis avec la farine.

Cassez vos Å“ufs et les versez dans le puis. Versez le sel autour sur la farine.

2. A l'aide d'un fouet, mélangez les œufs en ajoutant petit à petit la farine. Versez de temps en temps en un peu de lait au mélange. Bien mélanger et ajoutez ensuite la bière délicatement en mélangeant bien votre pâte à crêpe.

3. Ajoutez votre sucre vanillé, mélangez. Lavez votre orange ainsi que votre citron. Avec une râpe, rappez 1/4 de vos agrumes et ajoutez vos zestes à votre pâte à crêpe. Mélangez votre appareil afin que le mélange soit bien homogène et sans grumeaux.

4. Filmez votre saladier et laissez reposer une heure au réfrigérateur.

5. Faites chauffer votre poêle à crêpe, et la huiler. Versez ensuite une louche de pâte à crêpe, bien disperser sur l'ensemble de la poêle. Faites cuire de chaque côté.

Dégustez chaud avec un peu de sucre blanc, de cassonade ou de vergeoise !

Le petit conseil de Nathys : Pour huiler votre poêle: dans une petit ramequin, versez un peu d'huile de tournesol et trempez un morceaux de coton. Huilez votre poêle entre chaque crêpe avec votre coton, cela est très facile et plus agréable à réaliser!

A très vite en cuisine, Nathys.

228 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page