top of page
  • Nathys Campos.

Gâteau Ardéchois .


Bonjour cher visiteur !

Cette nouvelle recette est une petite dédicace à mon enfance. En effet, j'ai vécu une bonne partie de mon enfance en Ardèche. Ce département que j'affectionne énormément! Alors j'ai décidé de vous présenter une recette phare qui plait à tout gourmand qui se respecte !

Voici ma recette du "Gâteau Ardéchois " :

Part de gâteau Ardéchois

Ma recette pour 6/8 personnes :

- 3 Å“ufs

- 100 g de beurre

- 80 g de sucre

- 100 g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 2 cuillères à café de Rhum ambré

- un peu d'extrait de vanille

1. Commencez par sortir votre beurre du réfrigérateur afin de le faire ramollir. Casser vos œufs dans un saladier, y ajouter le sucre et mélangez à l'aide d'un fouet électrique afin de faire blanchir le mélange. Ajoutez ensuite voter farine et la levure à l'aide d'un tamis afin d'éviter au maximum la présence de grumeaux. Bien mélanger avec un fouet.

2. Ajoutez votre beurre ramollis, le Rhum, l'extrait de vanille et votre crème de marron. Bien mélanger le tout jusqu'à l'obtention d'un appareil homogène.

3. Faites préchauffer votre four à 180°C. Beurrez et farinez votre moule pour éviter que votre patte accroche et y versez votre appareil. Bien lisser le dessus du gâteau si besoin. Enfournez pour 40 minutes de cuisson en vérifiant régulièrement la cuisson.

4. Testez la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau. Faire refroidir votre gâteau Ardéchois démoulé sur une grille avec du papier sulfurisé, ainsi la cuisson ne se poursuivra pas puisqu'il ne sera plus en contact avec le moule chaud.

Châtaignes au sol

Dégustez tiède ou froid avec une boule de glace aux marron, une crème anglaise ou de la chantilly !

A très vite en cuisine, Nathys.

59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page